skip to Main Content
04 93 58 60 01 elo.robert@gmail.com Rés. Le Minerve, 42 av. Foch - 06140 VENCE

Elodie Robert

Ostéopathe D.O.

Membre de l’Union Fédérale des Ostéopathes, je me suis engagée à garantir une pratique exclusive de l’ostéopathie et le respect de la déontologie.

Ma formation

Je suis issue d’une formation d’enseignement privé supérieur de cycle long au sein de l’Institut Supérieur d’Ostéopathie (rebaptisé ISOSTEO).
Cette formation représente plus de 5000 heures de cours dont 800 heures sont réservées à la pratique en dispensaire, stages sportifs et hospitaliers.
Elle s’est déroulée sur six années aboutissant à la soutenance d’un mémoire pour l’obtention du Diplôme d’Ostéopathe D.O.

J’exerce depuis 2001 en libéral, au départ par des remplacements, et depuis 2002 dans mon cabinet à Vence.

Depuis, je suis plusieurs formations chaque année afin d’acquérir des connaissances et compétences supplémentaires dans différents domaines : obstétrique, occlusodontie, haptonomie, homéopathie, périnatalogie, communication, etc…

Ma méthode / Ma pratique

Une séance d’ostéopathie dure en moyenne 45 min
et se déroule en 3 temps avec : 

– un interrogatoire :

Je créerai votre dossier médical en vous interrogeant sur votre motif de consultation, vos antécédents traumatiques/médicaux/chirurgicaux, et examinerai éventuellement vos clichés radiographiques.

– un examen clinique ostéopathique :

Cet examen qui s’effectue en sous-vêtement va me permettre de vous observer, et tester les différentes parties du corps afin de rechercher les restrictions de mobilité.

– un traitement d’ostéopathie :

Je ferai une synthèse de l’interrogatoire et de l’examen afin d’établir une stratégie de traitement. Ce dernier, bien évidement ne concernera pas forcément l’endroit douloureux, mais l’origine de vos troubles.

J’utilise uniquement des méthodes douces, et ne fait jamais “craquer” les articulations. Elles s’adaptent donc parfaitement aux nourrissons, enfants, femmes enceintes, adultes et personnes âgées.

Dans la continuité de l’approche globale de l’ostéopathie, je travaille en synergie avec de nombreux professionnels de la santé : médecins, pédiatres, kinésithérapeutes, dentistes et orthodontistes, podologue-posturologues, homéopathes, sophrologues, orthophonistes, naturopathes, acupuncteurs, opthalmologues et orthoptistes etc….

Le but étant d’aider le patient à retrouver le meilleur équilibre de santé.

Back To Top